La MCB annonce des partenariats stratégiques avec l’Université de Middlesex et le Charles Telfair Education

in Actualité/Economie/Société

La MCB est fière d’annoncer des partenariats stratégiques avec l’Université de Middlesex et le Charles Telfair Education. Cette collaboration, qui est une première historique pour la MCB, marque un jalon important dans notre engagement à améliorer les opportunités éducatives et à favoriser l’excellence académique. 

Une situation gagnant-gagnant

La raison d’être de ce partenariat est de tirer parti des forces de chaque établissement pour fournir aux étudiants une éducation complète et mondialement reconnue. En combinant l’expertise industrielle de la MCB avec les prouesses académiques de la Middlesex University et de Charles Telfair Education, nous visons à favoriser un environnement d’apprentissage dynamique qui prépare les étudiants aux défis du monde moderne. Les étudiants qui excellent dans divers domaines d’études auront accès à des opportunités d’emploi uniques, créant une situation gagnant-gagnant pour les universités, les étudiants et la MCB.

MCB, un partenaire de longue date dans l’éducation

L’éducation est la pierre angulaire d’une société prospère. Le partenariat avec l’Université de Middlesex et Charles Telfair est en ligne directe avec la raison d’être de MCB, Success Beyond Numbers, qui prône le bien-être individuel et collectif des Mauriciens. MCB étant un fervent supporter du secteur de l’éducation du pays, a été profondément impliqué dans la mise en place d’initiatives éducatives pour le pays, telles que la bourse de la Fondation MCB, introduit en 1988, qui permet à l’étudiant HSC classé juste après les lauréats du secteur économique de bénéficier d’études entièrement rémunérées à l’étranger. De plus, chaque année depuis 2000, un étudiant de Rodrigues a bénéficié d’une bourse de l’Université de Maurice. Ce régime finance les frais de scolarité et de subsistance à plein temps pendant trois ans.

Julian Ernest, gestionnaire, Talent Centre of Excellence, MCB : « Dans le monde d’aujourd’hui, qui évolue rapidement et est interconnecté, la relation entre le milieu universitaire et l’industrie n’a jamais été aussi importante. Ce partenariat donne accès à de nouveaux talents, à l’expertise en recherche et à la possibilité de former la prochaine génération de professionnels de la finance – des personnes compétentes, fondées sur des principes éthiques et socialement responsables. »

Professeur Mari Jansen Van Rensburg, vice-chancelier professionnel, Université de Middlesex, directeur, Université de Middlesex Maurice : « Les partenariats industriels sont essentiels pour façonner le talent futur et améliorer l’apprentissage pratique. » Notre collaboration avec MCB reflète un engagement commun envers l’excellence dans le développement des talents, renforcé par leur soutien continu à travers des événements parascolaires, des conférences invitées et des efforts d’acquisition de talents. À l’Université de Middlesex, en tant qu’institution phare à l’île Maurice, nous sommes dédiés à produire des diplômés prêts pour la carrière.

Des collaborations comme celle-ci comblent le fossé entre l’enseignement supérieur et l’industrie, favorisant les compétences essentielles et construisant un solide pipeline de professionnels pour l’avenir. »

Dr. Sarita Hardin-Ramanan, Chef de la Faculté de Comptabilité, de Finance, de Droit et d’Informatique, Charles Telfair Education : « Ce protocole d’accord entre Charles Telfair Education (Curtin Mauritius) et la Banque Commerciale de Maurice symbolise l’excellent partenariat entre l’université et le MCB. »  Non seulement cette initiative ouvre des voies pour l’expérience en milieu de travail et l’emploi futur, mais elle allège également le fardeau financier des candidats méritants. Nous tenons à remercier la MCB pour son engagement envers l’éducation et la préparation au travail des diplômés, et nous espérons une collaboration durable pour former la prochaine génération de professionnels. »