Effondrement de deux immeubles à Marseille : neuf personnes sont portées disparues, selon le président de la région Paca, Renaud Muselier

in Actualité

Sept habitants recensés sont portés disparus ainsi que deux passants identifiés par la vidéosurveillance.

Neuf personnes sont portées disparues après l’effondrement de deux immeubles anciens dans le centre de Marseille dans la matinée du lundi 5 novembre, annonce Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Dans le détail, il s’agit de sept personnes habitant le 65 de la rue d’Aubagne qui sont “recensées manquantes” et de “deux passants identifiés par la vidéosurveillance” précise l’élu. Ces deux hommes ont été filmés sur le trottoir par une caméra de vidéosurveillance juste avant leur écroulement, toutefois, il n’est pour l’heure pas possible de savoir s’ils vivaient dans un des immeubles qui s’est effondré.

Deux immeubles du centre de Marseille. Les deux bâtiments de trois étages étaient jumelés et abritaient 12 logements au total. Ils se trouvaient aux numéros 63 et 65 de la rue d’Aubagne, dans le 1er arrondissement de la ville. C’est l’immeuble situé au numéro 67 qui menaçait à son tour de s’écrouler. Deux passants légèrement blessés ont été transportés à l’hôpital, ont affirmé les marins-pompiers de Marseille à franceinfo.

L’un des bâtiments était “fermé”. L’un des deux immeubles, le numéro 63, était “fermé”, a assuré à la presse Julien Ruas, adjoint au maire responsable du bataillon de marins-pompiers. Il faisait l’objet d’un arrêté de péril. Mais “on doit voir s’il y a des gens sous les décombres du 65 rue d’Aubagne”, a-t-il ajouté.

Un autre immeuble menaçait de s’effondrer à son tour. Selon le préfet de police des Bouches-du-Rhône , les pompiers ont démoli un troisième bâtiment. “Il était dangereux et menaçait de s’effrondrer sur les sauveteurs”, a précisé Olivier de Mazières.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*