Faute d’arguments, on a vu le roi de la misogynie, Hassenjee Ruhomally, revenir au centre de l’actualité en publiant une photo truquée du CEO de Mauritius Telecom, Sherry Singh et de l’épouse du Premier ministre, Mme Kobita Jugnauth.
Une vraie honte pour notre pays en 2018. Faute d’arguments, les adversaires de Pravind Jugnauth tentent le tout pour le tout pour dénigrer, sans pour autant réussir, la crédibilité du chef du gouvernement et ses proches collaborateurs, dont Sherry Singh.
Le pire c’est que Ruhomally, certainement motivé par le désir utopique et chimérique de revoir Navin Ramgoolam revenir au pouvoir, s’est abaissé au plus bas niveau, en s’attaquant à l’épouse du Premier ministre et Sherry Singh.
Certes, l’argument de certains internautes irresponsables et sans scrupules qui commentent ces photos avec haine, est que c’est jeu égal car Pravind Jugnauth s’en est pris sur la vie personnelle de Navin Ramgoolam lors d’une récente fonction.
Mais il est bon à noter que ni Pravind Jugnauth, ni ses partisans, ni ses ministres, si ses Diehards encore moins ses collaborateurs ne s’en sont jamais pris à Veena Ramgoolam. Certes, contre Nandanee Soornack, on en a vu des attaques justifiées, car une Salesgirl qui devient propriétaire d’une chaîne de magasins et de restaurants, au MSM on voulait connaître le chemin de la prospérité en une si courte période. From rags to riches, comme dirait l’autre.
C’est donc avec lâcheté que Ruhomally piloté par M. Coffre-Fort s’en est donné à cœur joie pour retomber dans la bassesse, qui semble être son domicile fixe depuis décembre 2014.
Voyons maintenant la deuxième cible de ces lâches !
Ils s’en sont pris à Sherry Singh, CEO de Mauritius Telecom. On peut ne pas aimer Monsieur Singh, car il demeure un nominé politique. Mais on ne peut fermer les yeux sur l’excellent travail qu’il a accompli en tant que CEO de Mauritius Telecom. Trophée après trophée mais surtout l’unanimité sur sa façon de gérer la compagnie de la part des employés et les syndicats coriaces de MT.
Sherry Singh est plus que compétent. La population le reconnaît. Le seul argument lâche que ses détracteurs ont eu, c’est une photo truquée, blessant un homme compétent et intègre et une femme de valeur. D’autant que ce que les détracteurs ne disent pas, c’est que Sherry Singh et son épouse sont d’abord des amis du couple Jugnauth.
Toute cette affaire démontre que les adversaires de Pravind Jugnauth n’ont pas d’arguments contre lui. Que l’on le veuille ou non, nous devons respecter Paul Bérenger qui s’attaque au Premier ministre nuit et jour mais jamais sera-t-il aussi lâche pour attaquer l’épouse de cette dernière et surtout avec des photos truquées.
Tout cela semble être une très mauvaise coïncidence mais cette affaire de Photoshop mal utilisé intervient lorsque le Parti Travailliste va mal. Son leader essuie revers après revers en Cour intermédiaire dans de nombreuses affaires.
Tout cela arrive aussi quand le Premier ministre gagne davantage le cœur des Mauriciens.
Nous tenons aussi à dénoncer le silence des associations dites féminines fantômes, comme Gender Links. Loga Virahsawmy semble avoir disparu de la circulation. Pas même une apparition truquée de son organisation sur cette affaire. Est-ce que l’épouse de Pravind Jugnauth n’est-elle pas aussi une femme qui mérite qu’on la défende?
C’était tellement facile de défendre les « petites copines » de Mr Coffre dans le passé et quand il s’agit de prendre des dispositions contre des misogynes comme Ruhomally et sa bande, on ferme les yeux.
Les associations féminines qui n’ont pas défendu et condamné cette photo truquée sont aussi lâches que ceux qui l’ont partagé !
MAKOUMBA KOTOBA