Cette année, Maurice a célébré la fête de divali de la plus belle manière qui soit à travers la fête culturelle, organisée par la MPTA, le vendredi 2 novembre dernier à Triolet. L’évènement, de niveau international a été tellement spectaculaire, qu’elle se classe facilement parmi les festivités les plus grandioses jamais réalisées à Maurice. Elle a mis sous les feux des projecteurs, une quarantaine d’artistes, notamment les gagnants des séries Saregama Pa et Dance India Dance ainsi que quelques stars de séries télévisées telles que Jamai Raja. L’assistance a également eu l’occasion de voir sur scène des stars de Bollywood telles que Rupali Jagga, Jyotica Tangri, Ravi Dubey et Nia Sharma et aussi la top model et actrice Jasmin Bhasin, entre autres.
L’évènement était sans précédent car pour la première fois, il a dépassé nos frontières et a été visionné dans plusieurs pays à travers le monde. En effet, pour promouvoir la riche culture de l’île Maurice, la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) a sollicité la collaboration de Zee Media, connue comme la première chaîne télévisée en Inde. Et en vue des relations amicales qui existent entre Maurice et l’Inde, Zee Media, reconnue mondialement, a diffusé ces festivités en direct dans 173 pays.
«Le but est de rendre visible Maurice et de transmettre sa force, sa culture, les aspects positifs, à travers les célébrations de Diwali à travers le monde», a déclaré le CEO de la MTPA, Arvind Bundhun, lors de la présentation des artistes le mercredi 31 octobre dernier, à l’hôtel Lux à Grand Gaube. Il avait fait ressortir que cet évènement serait une occasion pour Maurice d’être davantage visible sur le plan international et encouragerait les touristes à visiter l’île.