John Barnes, 54 ans, est à Maurice depuis dimanche. L’ex-milieu de terrain de Liverpool était présent lundi après-midi au MITD House, Phoenix, où s’est déroulée une cérémonie dans le cadre du World Sight Day.
La destination mauricienne a désormais la cote auprès des Scousers, voire même les anciens ? Après le manager des Reds, Gérard Houllier, de même que ses deux buteurs, Emile Heskey et Michael Owen, puis Ian Rush en 2016, c’est au tour de John Barnes, qui fait partie du staff technique du club de Torquay, de venir profiter du soleil et de la plage de Maurice.
L’ancienne gloire des Reds a aussi participé à une conférence de presse à l’occasion du lancement de la Standard Chartered Cup 2018. D’origine jamaïcaine, John Barnes s’est joint à Liverpool en 1987 où il a passé dix saisons. Il a disputé 403 rencontres avec les Reds et a inscrit 106 buts. Il a aussi joué 79 fois pour la sélection anglaise.
Dans une déclaration à la presse, l’ex Scousers, a dit ceci (nous avons traduit): « Je suis très content d’être à Maurice une fois de plus. La passion de football et celle de Liverpool doit unir le monde entier. Par rapport à Liverpool, je dois dire qu’elle a des arguments valables afin de remporter le titre de champion qui lui échappe depuis plus de 25 ans. A bien voir, la saison sera dominé par Manchester City, Chelsea et Liverpool. Je crois et souhaite sincèrement, que mon ancien club décrochera le pactole au mois de mais. Pour moi, remporter le titre de champion d’Angleterre sera bien mieux pour Liverpool que la Ligue des Champions ».
Sollicité sur d’autres sujets d’actualités, l’ex Watfordman est d’avis que l’UEFA aurait dû sanctionner Sergio Ramos pour faute grave et intentionnelle sur Mo Salah lors de la finale de la C1. L’ancien co-équipier de Ronnie Whelan juge que l’Angleterre doit poursuivre sur la voie comme celle de la Coupe du monde, afin de rester compétitif. Ce qu’il regrette, « c’est l’importante accordée à l’argent. Le foot business ne doit aucunement tuer la passion du ballon rond ».
Pour rappel, Barnes a marqué toute une génération des fans de Liverpool, dès par ses débordements latéraux, qui a toujours fait mal aux adversaires.