Padre Pio donne une nouvelle victoire au duo Mansour-Hewitson

in Uncategorized

Le tandem Donavan Mansour – Carl Hewitson a continué sur sa lancée impressionnante dans les courses spéciales, notamment The Emboss Mauritius Challenge Cup, alors que le #5 Padre Pio a réalisé une arrivée tardive fulgurante pour remporter l’événement principal de la journée – marquant ainsi sa cinquième victoire en carrière sur le gazon mauricien et leur deuxième victoire dans une course spéciale de la saison.

Derrière le gagnant, #2 Global Glory (S. Mahadia – R. Perez) a poursuivi avec acharnement pour s’assurer la deuxième place, juste devant #3 Lunafacation (S. Mahadia – N. Oodith), qui a également couru avec mérite. #1 Holy Warrior (V. Allet – D. Bheekary) a  à complété les quatre premiers.

Ce dernier triomphe souligne davantage le statut de Padre Pio en tant que combattant fiable dans la division des courses phares, tout en ajoutant à la réputation croissante de l’équipe Mansour-Hewitson, qui devient rapidement un duo redoutable cette saison.

De son côté, l’écurie Gujadhur a signé un joli doublé lors de cette journée grâce à Courtly et Crescent. Le nouveau Courtly s’est imposé en véritable démonstration dans la deuxième épreuve.

Prenant le train à son compte, il a dicté sa loi avant de se détacher irrésistiblement de ses adversaires. Malinois, le premier des battus, n’a vu que du feu en ligne droite. Sur ce qu’il a démontré, Courtly semble promis à un bel avenir au Champ-de-Mars. Crescent, lui, a contribué au bonheur de l’écurie Gujadhur en s’imposant aisément dans la troisième course disputée sur 990 mètres. Après avoir galopé aux avant-postes, il a laissé sur place Short Cut. Une victoire qui donne raison à Manoël Nunes, lequel avait insisté auprès de son entraîneur pour le courir sur ce sprint de 990 mètres.

L’écurie Mahadia a également inscrit son nom au palmarès de cette troisième réunion grâce à Babylon (monté par Perez). Parti de loin, Babylon a prolongé son effort avec détermination pour s’imposer de belle manière dans la ligne droite.

L’entraîneur Selom Mootien a, pour sa part, décroché sa première victoire de la saison cet après-midi grâce à Not In Doubt dans l’épreuve d’ouverture. Rapide au départ, ce cheval a pris les commandes pour filer ensuite vers une victoire facile. À noter la contre-performance de Broadway Alley, grandissime favori, qui a terminé bon dernier.

La journée a également été marquée par le succès d’Elmo, qui permet à l’écurie Rameshwar Gujadhur de maintenir un 100 % de réussite cette saison, après les victoires de Kaisarissa, Havana Moon et Captain Lannister lors des précédentes journées. Une belle performance d’entraînement signée Subiraj Gujadhur, d’autant plus qu’Elmo effectuait sa rentrée après un très long break de vingt mois. Le mérite de cette victoire revient aussi à Rye Joorawon, auteur d’un bel effort pour faire la différence dans un tight finish.