Manchester United prête Marcus Rashford à Barcelone

in Sports

Un British en Catalogne. Oui, oui, un joueur anglais va porter la liquette du FC Barcelone, une première depuis… Gary Lineker à la fin des années 1980. Le club catalan a joué là-dessus au moment d’officialiser le prêt de Marcus Rashford (avec une option d’achat estimée à 35 millions d’euros selon les médias espagnols), en provenance de Manchester United, pour la saison 2025-2026.

L’attaquant va devenir le deuxième Anglais à jouer pour les Blaugrana dans le foot moderne (il fallait remonter à 1922 pour trouver un tel mariage avant l’ami Gary).

Objectif Mondial 2026

Pas de Nico Williams, qui avait finalement prolongé avec l’Athletic Club un peu plus tôt cet été ; pas de Luis Díaz, un temps courtisé, mais toujours à Liverpool ; mais donc Rashford, revenu d’un prêt de six mois plutôt correct à Aston Villa. Toujours est-il que Manchester United ne comptait pas du tout sur lui.

Rashford va donc devoir s’imposer dans une machine qui tourne sous Hansi Flick et, si possible, relancer sa carrière. À 27 ans, l’international anglais a enfin atterri au Barça – un club qu’il souhaitait déjà rejoindre l’hiver dernier – où il devra aussi se faire une place dans le secteur offensif. Le plan ? Se faire une place avec la sélection de Thomas Tuchel, qui l’avait appelé en mars dernier, en vue de la Coupe du monde 2026.

Il y a un monde où il nous sort une saison raphinhesque.

Arrivé à Barcelone, Marcus Rashford est prêt à faire des compromis