Meurtre de la policière Dimple Raghoo…Wazil Ally Meerkhan et Dylan Bryan Josue Carman écopent de 23 et 12 ans de prison respectivement

in Uncategorized

Le juge Luchmeeparsad Aujayeb a rendu son verdict jeudi dernier, 4 septembre 2025, dans l’affaire du meurtre de la policière Dimple Raghoo, tuée lors d’une opération de l’unité de la brigade antidrogue de Rose-Belle au Beau Vallon Mall en novembre 2020.

Les deux accusés Wazil Ally Meerkhan et Dylan Bryan Josué Carman ont plaidé coupable à des charges réduites présentées par la poursuite. 

Wazil Ally Meerkhan a été reconnu coupable de meurtre sans préméditation sur la policière et de tentative de meurtre sur l’agent Gilbert Benoit Arlanda. Il a écopé de 23 ans de prison pour le premier chef d’accusation et de 12 ans pour le second.

Quant à Dylan Bryan Josué Carman, il a, pour sa part, été reconnu coupable de coups et blessures mortels sur la policière et de blessures infligées à l’agent Gilbert Arlanda. Il a été condamné à 12 ans de prison pour la première accusation et à un an pour la seconde.

Dans son jugement le juge Luchmeeparsad Aujayeb est revenue sur les faits et a rappelé que le 24 novembre 2020, la policière Dimple Raghoo était en service dans une opération visant à appréhender les deux accusés qui s’apprêtaient à effectuer une livraison de drogue à un informateur de l’ADSU sur l’aire de stationnement du Bo Vallon Mall.

Se basant sur les témoignages de l’officier Arlanda et des images des caméras CCTV, le juge Aujayeb a souligné qu’il est malheureux que la policière Dimple Raghoo ait laissé sa vie alors qu’elle était en service, toutefois les circonstances démontrent qu’il n’y a pas eu préméditation de la part des accusés pour s’en prendre aux affectifs de la police et que leur seul objectif était de s’enfuir et de ne pas se faire prendre.

Le juge s’est également appuyé sur plusieurs affaires quasi similaires pour infliger les sentences mentionnées aux accusés qui devront purger ces peines simultanément.