Atteinte d’un cancer : Rebecca Soneea, 25 ans, a besoin de votre aide…

in Actualité

Elle sourit, même si elle est rongée par une leucémie. Elle, c’est Rebecca Soneea, une jeune habitante de Bambous, qui est âgée tout juste de 25 ans. Elle veut être guérie afin de réaliser son rêve de devenir une hôtesse de l’air. Pour cela, elle doit subir au plus vite une greffe de la moelle osseuse en Inde. Pour son opération, elle aura besoin de Rs 1.5 millions. Ses proches font appel à la générosité des Mauriciens.

Tant qu’il y a la vie, il y a de l’espoir. C’est à cet adage que s’accroche chaque jour la famille Soneea. Un des leurs, Rebecca, 25 ans, doit subir au plus vite une greffe de la moelle osseuse en Inde. En effet, la jeune femme est atteinte d’un cancer du sang très agressif, appelé ‘relapse acute Myeloid Leukemia’, comme stipule son rapport médical. C’est un choc pour elle comme pour ses proches, qui l’ont vu plonger dans une spirale infernale où les seuls secours sont des traitements, qui requièrent une somme conséquente.

Rebecca est orpheline de père mais elle peut compter sur le soutien de tous les membres de sa famille, en particulier son oncle Michel. Ce dernier remue ciel et terre pour sauver sa nièce, qu’il considère comme sa propre fille. Michel, également habitant de Bambous, nous informe que c’est durant le confinement de l’année dernière que Rebecca a été diagnostiquée d’une leucémie. « Au fait, c’est durant le confinement de 2021 que ma nièce Rebecca a été diagnostiquée d’un cancer du sang. A cette époque, elle venait tout juste de recevoir son certificat afin d’exercer comme une hôtesse de l’air », affirme Michel avec les larmes aux yeux.

Avec cette terrible nouvelle, Rebecca a été contrainte de mettre tous ses projets en veilleuse. Elle a commencé ses traitements en chimiothérapie au Cardiac Center (ancien Medpoint). « Rebecca a effectué des séances intenses de chimiothérapie au Cardiac Center. Avec courage et détermination, elle avait vaincu sa maladie », dixit son oncle. Ce dernier informe que Rebecca voulait même reprendre le cours normal de sa vie après cette bonne nouvelle.

Elle fait une rechute

Mais, la voilà qui subit à nouveau le coup du sort. En effet, un mois après sa première session de chimiothérapie au Cardiac Centre d’ex Med Point, ses tests sanguins ont démontré que le cancer est réapparu. « Son médecin a recommandé qu’elle parte en Inde pour une chimio plus intense, suivi d’une greffe de la moelle osseuse », affirme Michel Soneea. D’ajouter : « Avec l’aide d’un million de roupies accordées par le gouvernement, ma nièce a pu effectuer ses séances de chimio en Inde depuis le mois de février ».

Le temps, Rebecca n’en a pas. Le cachet d’un million de roupies offert par le gouvernement Mauricien est épuisé. Elle aura besoin d’une somme additionnelle de Rs 1,5 million pour la greffe de la moelle osseuse, d’où l’appel de Michel, qui demande aux Mauriciens de contribuer afin de sauver la vie de sa nièce. « Je demande à tous les Mauriciens de contribuer généreusement pour que ma nièce puisse retrouver sa santé et par la suite, réaliser tous ses projets », dixit-il.

Pour les dons…

Si le cas de Rebecca vous a touché et que vous souhaitez lui apporter votre soutien, vous pouvez faire vos dons sur un numéro de compte bancaire spéciale à la MCB : 000 447 626 477.

Vous pouvez également contacter l’oncle de la jeune demoiselle, en l’occurrence Michel Soneea, sur le numéro de téléphone suivant : 5 768 4108.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*