Diffamation…Pravind Jugnauth réclame Rs 50 millions à Paul Bérenger et à un groupe de presse  

in Uncategorized

Au début de cette semaine, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a servi une mise en demeure au leader du MMM, Paul Bérenger et à un groupe de presse. Il soutient que Paul Bérenger a tenu des propos diffamatoires à son égard lors de plusieurs rassemblements politiques, soit le 30 août, le 7 septembre et le 23 septembre derniers.

Pravind Jugnauth estime que Paul Bérenger induit le public en erreur de par ses déclarations faites à ces réunions politiques. Le Premier ministre reproche au groupe de presse concerné d’avoir diffusé ces propos dans ses publications et sur son site internet.

Le 30 août dernier, lors de la réunion du comité régional du MMM au No 4 (Port-Louis Nord/ Montagne-Longue), Paul Bérenger aurait soutenu que le Mouvement Socialiste Militant (MSM) pratiquait ce qu’il appelait les ‘money politics’. Il avait aussi allégué que le MSM c’est corruption, abus, scandale. Le même jour, au collège Renaissance, à Curepipe, le 7 septembre lors d’un congrès à la Tour Koenig et le 23 septembre au congrès-anniversaire MMM, Paul Bérenger aurait fait des allégations dans le même sens.

De ce fait, le Premier ministre estime que Paul Bérenger, à travers ses propos, a commis une faute et lui cause un préjudice énorme ainsi qu’à son épouse et ses trois enfants. D’où sa réclamation de Rs 50 millions à Paul Bérenger et au groupe de presse.

Les défendeurs devront comparaître devant la Cour suprême le 15 novembre pour répondre de l’accusation.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*