Visiblement très en verve à Grand Bois, Pravind Jugnauth a continué son pèlerinage dans les différentes circonscriptions du pays dans le cadre des 40 ans du MSM. Il est d’une importance capitale, avance le Premier ministre, de descendre sur le terrain afin de faire face à la démagogie et autres campagnes mensongères véhiculées par les membres de l’opposition et une section de la presse. “La foule extraordinaire qui était présente à Triolet vendredi soir, démontre clairement la situation sur le terrain”, a-t-il soutenu.
Le Premier ministre a dénoncé la campagne de « zet labou » de l’opposition et « tou kalite latak fer kont mwa. Me mwa mo la par volonte popilasion. Mo pa la parski zis mo’nn swazir pou la, se lepep ki vote », a-t-il soutenu.
Entre les projets accomplis et la politique économique de son gouvernement, le Premier ministre n’a pas mâché ses mots envers l’opposition et la position de certaines presses.
« Si Ptr ek PMSD ti dan pouvwar, ti pou ankor ena dimoun ki pe gagn Rs 1500-2000 », a-t-il lancé, tout en commentant les agissements de l’opposition durant l’émergence de la pandémie dans le pays. « Ou kone ki ti pou ariv sa pei la si zot ti o pouvwar. Zot enn lopozision ki’nn fer politik lor kadav dimounn. Dimounn kapav inn bliye…«Si li ti Premier ministre pays sa lepok la… li ti pour laisse so lepep crever », affirme Pravind Jugnauth en parlant de Navin Ramgoolam.
Ciblant une section de la presse, le chef du gouvernement a lancé : « Radio inn vinn lakour aster. Pa kasiet derier mikro, derier radio. Vinn lor larenn, vinn manz ar nou lerla nou gete ». Certains journalistes veulent faire de la politique. Pa cachiete deryer micro. Dessane dan l’arene. Mone pare mwa », martèle Pravind Jugnauth.
« Le MMM est en train de ramper au sol… tout comme le PMSD », a lancé le Premier ministre. Il a une fois de plus tiré à boulets rouges sur les membres de l’opposition et n’a pas manqué de commenter les allégations de ‘sniffing’ à la Landing station du Baie-du-Jacotet en avril dernier.
Le Premier ministre a poursuivi en disant, l’opposition mène campagne en faisant croire, que « ma popularité est en déclin et que je dois marcher avec un casque intégral. « Mais s’ils se croient tellement forts, pourquoi sont-ils en alliance ? Ils sont en train de mendier. Nous avons l’impression que le MMM est en train de ramper au sol… tout comme le PMSD », tonne le Premier ministre. Et maintenant, dit Pravind Jugnauth, ils sont en train de proposer ‘Mister Macarena’ (Ndlr : Navin Ramgoolam) comme éventuel Premier ministre. Ce dernier a ensuite lancé une pique envers Nando Bodha. « Seul dieu sait quel est son parti. Li nek pe apendan are Paul Bérenger. Sa ki appel chatwa », ajoute le Premier ministre, avec un sourire.