Inicia : Journée de stérilisation réussie à Cité Malherbes…

in Actualité

Le Groupe Inicia a organisé une journée de stérilisation pour animaux de compagnie (chiens et chats) au centre de jeunesse de Cité Malherbes, le dimanche 14 août, en collaboration avec l’ONG Well-Being of Strays et avec le soutien des forces vives de la localité, incluant les Harlems Basketball Club. Les opérations ont été effectuées par le Dr Jeetah, de la clinique My Vet à Flacq. Durant la journée, environ 40 animaux ont pu être opérés.

« Etant donné que nos bureaux sont situés à Wooton, nous avons remarqué au fil des ans une augmentation du nombre d’animaux errants aux alentours de Cité Malherbes. Nous espérons que cette initiative permettra d’endiguer ce phénomène », explique Aurélie de Chazal, Sales Representative  d’Inicia.

La semaine précédente, les habitants de la localité ont reçu un pamphlet, distribué par les autorités locales, avec lequel ils pouvaient s’inscrire pour faire opérer leurs animaux. Il était également possible de s’inscrire en écrivant un message privé sur la page facebook Inicia Pet Care. Chaque personne inscrite pouvait emmener un ou plusieurs animaux.

« Tout s’est très bien passé, les propriétaires d’animaux ont suivi les instructions à la lettre. Je rappelle qu’avant une stérilisation, il est essentiel que l’animal ait jeûné pendant au moins 12 heures. La stérilisation est très importante à Maurice, c’est ce qui permet de combattre le problème des chiens et chats errants », affirme le Dr Jeetah.

De son côté, Manishi Doolub Gaungoo de Well-Being of Strays a tenu à « remercier l’organisateur, le Dr Jeetah et les participants à cette journée de stérilisation. Le problème des animaux errants est un problème qui dure depuis des années sur l’île, il est grand temps de le résoudre en multipliant les initiatives telles que celle-ci. C’est non seulement cruel pour ces animaux laissés à l’abandon, c’est aussi une question d’hygiène, de santé et de sécurité publiques ».

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*