Krešimir Kučko. Un nom qui pour l’heure est inconnu du grand public. Mais la situation pourrait bientôt changer car il est fort probable que Krešimir Kučko soit le prochain Chief Executif Officer (CEO) d’Air Mauritius. Ce siège est resté vacant pendant plusieurs mois après le départ de Somas Appavou, le 2 mars 2022. Depuis, la compagnie nationale d’aviation est dirigée par Raja Buton, qui agit comme officer in charge.
Krešimir Kučko n’est pas un novice dans le domaine de l’aviation. En effet, il a précédemment dirigé Croatia Airlines de 2012 à 2017. La même année, il a pris la tête de Gulf Air, qu’il a dirigée jusqu’en 2021. Il a été présélectionné comme nouveau CEO d’Air Monténégro plus tôt cette année, cependant, le gouvernement n’a finalement pas poursuivi le processus de sélection.
Selon des sources concordantes, il nous revient que Krešimir Kučko, ancien CEO de Gulf Air, d’Air Montenegro et de Croatian Airlines, serait le favori pour accéder à ce poste à partir du 1er décembre. Par ricochet, selon les spécialistes du domaine, il a pu, à travers diverses initiatives, réduire les pertes de cette compagnie qui se chiffraient à plusieurs millions d’euros.
Le conseil d’administration d’Air Mauritius se réunira la semaine prochaine pour se pencher sur ce dossier.
A noter qu’ Air Mauritius dispose d’une flotte de neuf appareils, dont quatre Airbus A350-900, deux A330-900 et trois ATR72-500.