La Jeune Chambre Internationale de Curepipe et de Maurice a lancé le Creative Young Entrepreneur Award (CYEA) 2022. Le thème du programme de cette année est « To Lamain Se Lavenir Nou Pei ». Ce concours à l’objectif d’honorer, de célébrer les jeunes entrepreneurs créatifs, de promouvoir, de soutenir la créativité des entreprises et le développement des start-ups chez les jeunes. Les intéressés ont jusqu’au 4 juillet pour s’y inscrire.
« La JCI Mauritius CYEA est ouvert aux jeunes de 18 à 40 ans. Les entreprises doivent être déjà en activité pour y participer. Un plan d’affaires solide, une présentation et une capacité de parler de vos objectifs commerciaux de manière articulée et chiffrée sont importantes. Des formations en ligne sur la rédaction d’un Business Plan et le Pitching seront organisées pour aider les entrepreneurs à remplir leur formulaire de candidature. » nous explique Sanju Deerpaul, Directeur de projet
Yudhish Rohee, président de JCI Maurice ajoute, « Depuis 2013, JCI Maurice a travers son programme Creative Young Entrepreneurs Award a honoré des jeunes entrepreneurs exceptionnels et innovants. Avec ce concours, nous voulons non seulement récompenser un jeune entrepreneur qui nous aura impressionné par sa créativité, mais aussi encourager d’autres à suivre cette voie et à se lancer dans l’entrepreneuriat. »
Un jury composé d’experts reconnus dans le monde des affaires examinera les dossiers reçus et sélectionnera ensuite les 10 premiers qui devront participer à l’étape finale du concours, où ils seront conviés pour un pitch. Les trois premiers gagnants recevront des cash prize et le grand vainqueur remportera également un accompagnement professionnel de l’incubateur Strat’Conseil pour une période de six mois.
Les intéressés doivent remplir une fiche d’inscription disponible sur la page Facebook de JCI Mauritius CYEA et sur le site http://cyea.jcimauritius.org.