Florent Pagny, sa tumeur inopérable : “Elle se divise vite, il y a beaucoup de risques mais…”

in Actualité

Florent Pagny se bat contre un cancer du poumon. Ce jeudi 10 février, le chanteur de 60 ans a répondu aux questions de Gilles Bouleau dans le 20 heures de TF1. L’occasion pour lui de donner de ses nouvelles.

L’année n’a pas commencé comme Florent Pagny l’aurait voulu. Le chanteur de 60 ans, en pleine tournée anniversaire et tournage de The Voice à l’époque, a appris être atteint d’un cancer du poumon inopérable. Plus de deux semaines après l’annonce choc, Florent Pagny a accepté de répondre aux questions dans le JT de 20H de TF1. Face à Gilles Bouleau ce jeudi 10 février 2022, l’interprète de Savoir aimer a évoqué son état de santé et son combat contre la maladie, tout en pudeur.

“Je vais très bien. Ce qu’il faut juste clarifier, c’est que, ok, j’ai un problème, qui est la mauvaise case au début mais toutes les autres cases sont plutôt bonnes. Je le découvre très tôt, je suis au degré 1, c’est quelque chose que j’ai depuis 3 et 6 mois. C’est très jeune ! Je n’ai qu’une tumeur, pas de métastases, rien dans les autres organes”, a-t-il déclaré.

Après avoir été “assommé” par la nouvelle, Florent Pagny a affronté le problème avec plein d’optimisme : “On ne peut pas opérer parce qu’elle se divise vite, il y a beaucoup de risques qu’elle se propage dans d’autres organes donc on n’opère pas mais il y a de vrais bons traitements : de la chimio mais aussi de l’immunothérapie qui l’accompagne et qui est de plus en plus performante. Les rayons aussi vont aider à solutionner ce problème.

Quand ça se prend dès le début et que c’est très isolé, je ne vois que le bon côté des choses. J’ai commencé la chimio et ça se passe pas mal, je l’encaisse plutôt bien.” Il peut aussi compter sur les nombreux messages de soutien qu’il a reçus et qui, selon lui, font que “tout ça finalement se passe très bien”.

Alors que tout semblait aller au mieux pour le chanteur – il avait entamé une tournée anniversaire pour ses 60 ans et enregistré les premiers épisodes de la prochaine saison de The Voice -, Florent Pagny révélait ce à quoi personne ne s’attendait sur son compte Instagram : “On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer donc je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X. Vous savez tous que dans la vie, le plus important c’est la santé et quand on a un problème, il devient prioritaire. C’est la raison pour laquelle je ne pourrais pas honorer mes engagements.”

Conscient de démarrer une phase cruciale dans sa lutte contre la maladie, Florent Pagny annonçait vouloir se recentrer sur l’essentiel et mettre toutes les chances de son côté pour ressortir plus fort de cette épreuve : “Moi et ma moitié devons nous mettre en mode guerriers afin d’affronter cette épreuve un peu particulière. Je suis désolé. Prenez soin de vous, portez-vous bien et quand tout cela sera réglé, on se retrouvera. Je viendrai terminer ce que j’ai commencé. Ce sera peut-être la tournée des 61 !” Il y a quelques jours, l’artiste annonçait, toujours sur Instagram, avoir “commencé la chimio”, précisant au passage que “la vie continue”. Preuve que Florent Pagny n’est pas près de baisser les bras.

Florent Pagny atteint d’un cancer : son avenir dans The Voice incertain

Florent Pagny se bat contre un cancer du poumon. Ce jeudi 10 février, le chanteur de 60 ans a répondu aux questions de Gilles Bouleau dans le 20H de TF1 et a évoqué son combat contre la maladie et ce qu’il va se passer dans les prochains mois.

Florent Pagny est malade. Atteint d’un cancer du poumon inopérable à 60 ans, le chanteur n’a voulu le cacher à personne. S’il a gardé la nouvelle pour lui au départ, il a fini par révéler l’information dans une touchante vidéo publiée sur son compte Instagram. Ce jeudi 10 février, le coach de The Voice a accepté de se confier un peu plus sur le plateau du 20H de TF1 présenté par Gilles Bouleau. Touché par les soutiens de ses amis chanteurs et des nombreux fans qui ont salué son courage sur les réseaux sociaux, il a évoqué son état de santé actuel mais aussi ce qu’il allait se passer dans les prochains mois, notamment concernant les lives de The Voice.

L’émission est de retour le 12 février pour une 11e saison. Si une partie du programme a déjà été enregistrée, des numéros seront diffusés en live dans quelques mois. Florent Pagny sera-t-il présent ? Si Gilles Bouleau a visiblement très envie de le voir en plateau, l’artiste est resté bien plus modéré : “Ah mais là, en mai, je ne sais pas ! J’ai quand même six mois de chimio. Je vais finir en mai mais je ne sais pas comment je serai au bout des six mois. Pour l’instant la première chimio se passe bien, mais bon, tout peut se passer aussi. Peut-être qu’en mai, je serai impeccable et puis peut-être qu’en mai, je suis fatigué et voilà… On s’organisera !”

Ce qui est sûr c’est que Florent Pagny peut compter sur le soutien de sa femme Azucena. Ils se sont rencontrés au début des années 1990. Après une romance critiquée avec Vanessa Paradis, le chanteur croise la route du mannequin argentin et rêve de faire un bout de chemin avec elle. Les débuts sont laborieux car si Florent Pagny est un as de la musique, en ce qui concerne la drague, on se rapproche du niveau zéro : “Dès qu’il me parlait, j’avais l’impression qu’il m’agressait”, confiait même Azucena au magazine Gala. A force de persévérance et grâce au coup de pouce d’un ami commun, Florent Pagny a fini par conquérir le coeur de sa belle.

Cette belle histoire débutée en 1993 est toujours d’actualité. Le couple a fondé une famille. Parents de deux beaux enfants, Inca et Aël, nés en 1996 et 1999, Florent Pagny et Azucena se sont passés la bague au doigt en 2006. Ce jour-là, les amoureux se sont promis amour et fidélité, dans la santé comme dans la maladie. Promesse tenue : cette dernière vient de frapper à leur porte et c’est plus soudés que jamais qu’ils ont décidé de lui faire face. Le combat s’annonce rude et éprouvant mais à deux, c’est bien connu, on est beaucoup plus fort. Il suffit de Savoir aimer.

Florent Pagny “bouleversé” et en larmes sur le tournage de The Voice : les révélations de Vianney

À l’approche du lancement de la nouvelle saison de “The Voice”, Vianney a donné quelques indices sur ce qui attendait les téléspectateurs. Le chanteur a notamment révélé que son ami Florent Pagny avait été grandement ému sur le tournage.

Samedi 12 février prochain, The Voice fait son grand retour sur TF1. Après une saison All Stars exceptionnelle, le célèbre télé-crochet revient pour une onzième saison très prometteuse. Pour l’occasion, la production a encore réussi à se renouveler en intégrant notamment un cinquième coach surprise en la personne de Nolwenn Leroy. Elle aura une mission toute particulière face au quatuor composé de Vianney, Amel Bent, Florent Pagny et Marc Lavoine. En attendant de découvrir les premières auditions à l’aveugle, l’un des coachs a fait quelques révélations. Il s’agit de Vianney. En effet, lors d’une interview pour Télé 7 jours, le jeune papa de 30 ans s’est confié sur un grand moment survenu lors du tournage et partagé avec Florent Pagny.

C’est un candidat qui en est l’origine. Ce dernier s’est présenté sur scène avec pour ambition de “chanter pour sa femme”. Sa déclaration d’amour en musique aurait alors suscité beaucoup d’émotion, notamment auprès de Florent Pagny qui n’a pas su retenir ses larmes. “Ce fut un moment très fort, qui nous a vraiment tous bouleversés. Florent y compris, qui pleure très rarement. J’avoue que moi aussi, je retiens beaucoup mes larmes, mais c’est beau de se laisser aller”, s’est souvenu Vianney. Et pour lui de souligner l’authenticité de cette audition : “La séquence est tellement magique que les gens vont peut-être penser qu’elle a été préparée, mais pas du tout. Nous n’avons jamais aucune indication à l’avance. Tout cela est venu très naturellement.”

Cette saison de The Voice s’annonce d’autant plus particulière que Florent Pagny a récemment annoncé souffrir d’un cancer du poumon inopérable. Le chanteur et coach emblématique du programme a entamé il y a quelques jours ses premières séances de chimiothérapie. Malgré ce coup dur, il demeure positif, notamment grâce à son entourage solide. Avec sa femme Azucena Caamano, Florent Pagny a même assuré se “mettre en mode guerrier” pour se relever de cette épreuve. Il sera en tout cas bien l’antenne chaque semaine sur la Une étant donné que les tournages ont tous été enregistrés. Le doute persiste en revanche sur sa présence lors de la demi-finale et la finale attendues en direct dans quelques mois.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*